1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sarcelles : un clip de rap tourné par des enfants fait polémique
1 min de lecture

Sarcelles : un clip de rap tourné par des enfants fait polémique

RÉACTIONS / REPLAY - Des enfants d'une dizaine d'années apparaissent à l'écran, avec des liasses de billets et des armes à la main.

Capture d'un clip de rap de jeunes de Sarcelles
Capture d'un clip de rap de jeunes de Sarcelles
Crédit : Capture Youtube
Sarcelles : un clip de rap tourné par des enfants fait polémique
01:34
micros
La rédaction numérique de RTL

Un clip de rap qui crée le scandale. Visionné plusieurs milliers de fois sur Youtube, le clip de jeunes pré-adolescents de Sarcelles choque. En cause, les paroles violentes et misogynes du titre et la mise en scène de cette vidéo, dans laquelle des garçons d'une dizaine d'années apparaissent à l'écran en exhibant des billets de banque et des armes.

Ils font comme dans les clips américains. Il n'y a pas de prise de conscience

Farouk Zaoui

"Ils prennent exemple sur les grands", déplore une jeune habitante de Sarcelles. "Jamais je ne laisserai mes enfants tourner des trucs comme ça", commente un père de famille. Selon Farouk Zaoui, président de l'association Droit de cité, ces enfants "ne voient pas le mal. Ils font comme dans les clips américains. Il n'y a pas de prise de conscience".

Ce genre de vidéos sert à attiser la haine et les guerres entre quartiers

François Pupponi

Le maire de Sarcelles, François Pupponi s'inquiète de la situation. "Ce genre de vidéos sert à attiser la haine et les guerres entre quartiers. À cause de vidéos comme celles-là, il y a eu un mort et des blessés. Et à chaque fois, ils nous disent : 'Ils nous ont provoqué dans une vidéo"", explique-t-il. La mairie a décidé de saisir la justice de cette affaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/