1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vosges : un homme ivre passe 20 heures dans son véhicule avec son fils de 6 ans
1 min de lecture

Vosges : un homme ivre passe 20 heures dans son véhicule avec son fils de 6 ans

Un homme a passé près de 20 heures au volant de son véhicule avec 3,80 grammes d'alcool par litre de sang, avec son fils de 6 ans.

Arrivés sur place, les secours n'ont rien pu faire pour sauver les enfants de la noyade.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont déroulés à la fin de la semaine du 5 août, et sont rapportés par le quotidien régional Vosges Matin, dans son édition du 12 août. Un trentenaire originaire du secteur de Neufchâteau (Vosges) a pris le volant en direction d'une commune de Haute-Marne limitrophe, en compagnie de son petit garçon de 6 ans.

L'homme, vivant séparé de la mère de l'enfant, s'est garé dans ce village et a entamé un pack de 24 bières de 50 centilitres. La nuit passe, la matinée aussi. Les parents du trentenaire, inquiets d'être sans nouvelles de leur fils, donnent l'alerte. Les gendarmes commencent à sillonner le secteur de Neufchâtel. 

Finalement, le véhicule est localisé samedi 6 août, au même endroit depuis la veille. Le trentenaire et son enfant sont toujours à l'intérieur. L'homme, dans un état comateux, est inconscient. Et pour cause ! Il a près de 3,80 grammes d'alcool par litre de sang. L'enfant de 6 ans est heureusement indemne. 

La mère de l'enfant a déposé plainte contre son ancien compagnon

"Il est resté aux côtés de son père pendant 20 heures. Il n'a que 6 ans et il a dû se contenter de quelques bonbons", a déclaré la mère du petit garçon à Vosges Matin, très en colère. À la suite de cet événement, elle a déposé plainte pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui contre son ancien compagnon. Mais cette plainte a peu de chance d'aboutir vu que le père n'a pas déplacé le véhicule en état d'ivresse.

À lire aussi

Néanmoins, le procureur de la République envisage de porter l'affaire devant le juge des affaires familiales afin de limiter le droit de visite du trentenaire. Une solution qui satisferait la mère de l'enfant, qui ne souhaite pas que les liens entre son fils et son père soient coupés, mais qui veut que le père de l'enfant soit soigné avant qu'il revoit le petit garçon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte