Le père de l'enfant a plongé, en vain. Ce lundi 19 février, la police du comté de Leicester, au centre du Royaume-Uni, a poursuivi ses recherches d'un petit garçon de 2 ans. Celui-ci est tombé dans la rivière d'une réserve naturelle, selon un communiqué diffusé par les autorités, dont nos confrères de BFMTV se font l'écho.
"L'enfant était en sortie avec sa famille lorsqu'il est tombé à l'eau, précise la police du comté de Leicester. Malgré les efforts des personnes présentes sur les lieux, le garçon n'a pas été retrouvé." La chaîne info précise que le père du petit garçon a immédiatement plongé dans la rivière sans parvenir à le retrouver. Il a brièvement dû être hospitalisé avant de sortir, quelques heures plus tard.
Dans le communiqué de la police locale, une porte-parole déclare : "Tout d'abord, nos pensées vont à la famille du petit garçon en ce moment extrêmement difficile et déchirant. Ce qu'ils doivent endurer est inimaginable". Des policiers équipés de lunettes de vision nocturne ont été mobilisés dans la nuit du 18 au 19 février ainsi que des drones, succédés ce lundi par des chiens et des plongeurs. Mais la montée des eaux rend les recherches particulièrement complexes, selon BFMTV.
"Nous continuons à demander aux membres du public de ne pas effectuer leurs propres recherches, ajoute le communiqué des la police, en raison du niveau dangereux de l'eau sur les lieux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte