1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rosny : un 8e corps, celui du dernier disparu, retrouvé dans les décombres
1 min de lecture

Rosny : un 8e corps, celui du dernier disparu, retrouvé dans les décombres

Un huitième corps, celui du dernier disparu après l'effondrement d'un immeuble dimanche à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été retrouvé parmi les décombres lundi 1er septembre. Le bilan est désormais de huit morts.

L'immeuble effondré à Rosny-sous-Bois
Crédit : Céline Landreau pour "RTL"
Charlotte Haas & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un huitième corps, celui de la dernière personne portée disparue après l'effondrement d'un immeuble dimanche 31 août à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été retrouvé lundi peu avant 16 heures par les secours, a annoncé le porte-parole des pompiers de Paris. 
Le corps "a été retrouvé", a dit à la presse le lieutenant-colonel Samuel Bernès. La dépouille a été dégagée et emportée par les sapeurs-pompiers, dissimulée sous un drap blanc, a constaté un journaliste de l'AFP

Cérémonie de recueillement

Au lendemain du drame, la mairie a organisé une cérémonie dédiée à la mémoire des victimes. Les habitants étaient nombreux à se rendre au gymnase de la ville où une chapelle ardente a été dressée. À l'intérieur, les sept cercueils des victimes y étaient entreposés.
Après la cérémonie officielle qui s'est tenue en présence des élus et des familles, les Rosnéens ont pu à leur tour se recueillir. Parmi eux Hugo, 14 ans, venu rendre hommage à son meilleur ami : "Je trouve qu'il est parti trop vite", explique-t-il en larmes au micro de RTL.

La déception est immense lorsqu'à la fin la mort l'emporte

Bernard Cazeneuve

Sur place lors de la cérémonie ce lundi 1er septembre, le ministre de l'Intérieur a tenu à remercier l'engagement des forces de sécurité civiles au micro de RTL : "Je veux redire mes remerciements et ma gratitude à toutes les forces qui se sont mobilisées sans trêve ni pause. C'est un engagement très fort de la part de ces forces de sécurité civiles".

Et d'ajouter : "C'est aussi une épreuve psychologique parce que dans cette lutte contre le temps l'engagement est fort, la déception est immense lorsqu'à la fin la mort l'emporte". 

À écouter

"Je trouve qu'il est parti trop vite", dit un proche d'une victime
00:02:02
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte