1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Roissy : un car de touristes chinois dévalisé
1 min de lecture

Roissy : un car de touristes chinois dévalisé

Une dizaine d’individus a détroussé un groupe de cinquante de touristes qui se rendait à l’aéroport Charles de Gaulle mardi 2 août.

L'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, en 2014 (photo d'illustration)
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Roissy : un car de touristes chinois dévalisé
00:01:37
Cindy Hubert & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le séjour parisien d’une cinquantaine de touristes chinois s’est très mal terminé ce mardi 2 août aux abords de l'aéroport Charles de Gaule. Leur bus a été attaqué devant leur hôtel, à Gonesse (Val-d'oise), et les voleurs s’en sont même pris physiquement à plusieurs vacanciers, ainsi qu'au chauffeur du camion. Les faits se sont déroulés vers 8h, alors que les touristes sortaient de leur hôtel pour entreposer leur affaires dans le bus qui doit les conduire à l’aéroport, entre cinq et dix individus ont surgi et empoigné plusieurs valises et certains sacs à mains.

Le chauffeur du bus a été aspergé de gaz lacrymogène tandis que certains des voleurs s'en sont directement pris aux touristes. Les pompiers ont constaté que plusieurs victimes étaient en état de choc à leur arrivée, et deux vacanciers étaient également légèrement blessés. Ces incidents viennent ternir l'image de la France à l'international, comme le relève un professionnel du secteur, d'autant qu'ils sont directement relayés sur les réseaux sociaux. Les agressions dont sont souvent victime la clientèle asiatique, conjuguées à la crainte de nouveaux attentats, ont engendré une baisse de la fréquentation évaluée à moins 30% cette année, selon les professionnels du secteur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte