À la veille des vacances d'été, la France reste une des destinations privilégiées des Européens en 2016 selon un sondage Ipsos. 21% des touristes européens ont l'intention de se rendre en France pour les vacances estivales. L'Espagne, la France et l'Italie sont dans le trio de tête des pays qui attirent le plus de vacanciers d'Europe avec respectivement 19%, 21% et 24%.
Selon cette même étude Ipsos, seulement 54 % des Européens partiront prendre l'air cet été. En terme de destinations, la tendance est au tourisme local : 64 % des Français envisagent de rester en France pour les vacances. Le mode d'hébergement est quant à lui une exception française : alors que l'hôtel reste la solution de logement envisagée par la majorité des vacanciers européens (25%), les Français se distinguent par la location (38%).
Après l'embellie de l'année dernière, les intentions de départ en vacances d'été repartent à la baisse. Dans un sondage de l'institut CSA/Direct Matin, 27,6 millions de Français prévoient de partir en vacances entre le 1er juillet et le 31 août 2016 contre 28,9 millions en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte