Un accident d'avion d'un club de parachutisme privé a fait onze morts et un blessé près de Czestochowa dans le sud de la Pologne.
"Douze personnes se trouvaient à bord de l'avion, une seule a survécu et a été transportée à l'hôpital dans un état grave", a déclaré à l'AFP Justyna Sochacka, la porte-parole des services des secours. L'avion, un Piper Navajo, a décollé de l'aéroport de Rudniki, près de Czestochowa, avec à bord 11 parachutistes et le pilote, selon des témoins cités par l'agence de presse PAP.
"L'avion arrivait du sud et son moteur faisait un drôle de bruit", a déclaré Barbara Minczykiewicz, une habitante de Topolow où l'avion est tombé, citée par le quotidien Gazeta Wyborcza sur son site internet. "Il était tout près des maisons, très bas. Il s'est penché sur une aile et puis il est tombé et a pris feu", a-t-elle ajouté. Les habitants du village ont réussi à sortir de l'avion une personne vivante et deux corps, selon elle.
Les causes de la catastrophe restent pour l'instant inconnues, mais selon les témoins cités par les médias, l'avion était peut-être surchargé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte