1 min de lecture Rhône

Rhône : des braqueurs volent 70 kilos d'or dans un fourgon blindé près de Lyon

Quatre hommes armés ont subtilisé un butin estimé à 2,5 millions d'euros avant de s'enfuir.

Un fourgon de transports de fonds braqué (illustration)
Un fourgon de transports de fonds braqué (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
François Quivoron
François Quivoron
et AFP

Un braquage de fourgon blindé a eu lieu ce lundi 12 décembre près de Lyon. Vers 9 heures, quatre hommes lourdement armés ont attaqué un fourgon de la société de transport de fonds Loomis et ont réussi à subtiliser 70 kilos d'or avant de prendre la fuite.

Les malfrats ont enfermé les deux convoyeurs dans le fourgon avant d'y mettre le feu et de s'enfuir. La gendarmerie est intervenue à temps pour les libérer. Aucun blessé n'est à déplorer selon des sources proches de l'enquête. 

L'attaque a eu lieu à la sortie de l'autoroute A6 sur la commune de Dardilly au nord de Lyon. Le montant estimé du butin volé par les braqueurs serait de 2,5 millions d'euros, au cours actuel de l'or. Les quatre malfaiteurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre. L'enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône Lyon Braquage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants