1 min de lecture Briançon

Renversée à une sortie de boîte de nuit : le chauffeur mis en examen pour "tentative de meurtre"

Soupçonné d'avoir volontairement percuté une jeune fille à la sortie d'une discothèque de Briançon dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour "tentative de meurtre".

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Placé en garde à vue dimanche après avoir violemment percuté en voiture une adolescente qui sortait d’une discothèque à Briançon, le jeune homme de 18 ans responsable de l'accident a été mis en examen pour "tentative de meurtre", a-t-on appris mardi soir de source judiciaire. La jeune fille, dont le pronostic vital était toujours engagé mardi, deux jours après les faits, n'était semble-t-il pas visée directement par le conducteur qui en avait après deux autres personnes qui l'accompagnaient.

Les enquêteurs ont pu établir les motivations du jeune automobiliste, qui aurait été mêlé à une rixe avec deux autres jeunes de 17 et 19 ans, également placés sous contrôle judiciaire et mis en examen pour "violences volontaires aggravées". Selon le parquet de Gap, l'altercation entre les trois accusés avait éclaté sur fond de "contentieux existant depuis plusieurs années déjà entre des jeunes de l'Argentière-La Bessée et Briançon", d'abord dans la discothèque, puis à l'extérieur.

Les deux jeunes "ont alors jeté des pierres sur la voiture du conducteur, qui est ensuite revenu à vive allure en direction du groupe, composé des deux Briançonnais interpellés et de deux de leurs amies", selon le parquet. Alors que trois d'entre eux sont parvenus à éviter le véhicule, "une des jeunes femmes a été percutée de plein fouet". Les résultats des analyses sanguines ordonnées afin de vérifier si le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants devraient être connus dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Briançon Faits divers Mise en examen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants