1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Renversée à une sortie de boîte de nuit : le chauffeur mis en examen pour "tentative de meurtre"

1 min de lecture

Renversée à une sortie de boîte de nuit : le chauffeur mis en examen pour "tentative de meurtre"

Soupçonné d'avoir volontairement percuté une jeune fille à la sortie d'une discothèque de Briançon dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour "tentative de meurtre".

Un camion de pompiers (illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Placé en garde à vue dimanche après avoir violemment percuté en voiture une adolescente qui sortait d’une discothèque à Briançon, le jeune homme de 18 ans responsable de l'accident a été mis en examen pour "tentative de meurtre", a-t-on appris mardi soir de source judiciaire. La jeune fille, dont le pronostic vital était toujours engagé mardi, deux jours après les faits, n'était semble-t-il pas visée directement par le conducteur qui en avait après deux autres personnes qui l'accompagnaient.

Les enquêteurs ont pu établir les motivations du jeune automobiliste, qui aurait été mêlé à une rixe avec deux autres jeunes de 17 et 19 ans, également placés sous contrôle judiciaire et mis en examen pour "violences volontaires aggravées". Selon le parquet de Gap, l'altercation entre les trois accusés avait éclaté sur fond de "contentieux existant depuis plusieurs années déjà entre des jeunes de l'Argentière-La Bessée et Briançon", d'abord dans la discothèque, puis à l'extérieur.

Les deux jeunes "ont alors jeté des pierres sur la voiture du conducteur, qui est ensuite revenu à vive allure en direction du groupe, composé des deux Briançonnais interpellés et de deux de leurs amies", selon le parquet. Alors que trois d'entre eux sont parvenus à éviter le véhicule, "une des jeunes femmes a été percutée de plein fouet". Les résultats des analyses sanguines ordonnées afin de vérifier si le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants devraient être connus dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte