Une adolescente a été retrouvée brûlée, à Rennes, après un désenvoûtement. Selon les premiers éléments de l'enquête, sa mère qui espérait guérir sa fille de son mal, aurait fait appel à des personnes "qui prétendent pratiquer la Roqya, un rite musulman qui traite les maladies par récitation de versets du Coran", rapporte Ouest-France.
Le rite est pratiqué "sans contact physique, mais les pots de yaourt en verre, préalablement chauffés pour faire ventouse, ont laissé des traces sur le corps de l'adolescente. Auparavant, sa peau avait été incisée. Le médecin lui a délivré 10 jours d'incapacité (ITT)", explique le site.
Un signalement a été effectué auprès des services sociaux. Ainsi, les policiers de la brigade des mineurs ont découvert qu'une jeune fille présentait des brûlures sur le corps. Les forces de l'ordre ont interpellé deux femmes et deux hommes qui ont participé à ces séances. Ils ont été placés en garde à vue pour "violences volontaires en réunion". Cinq personnes ont été présentées à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte