Après deux mois de cavale, un homme lourdement condamné pour braquage a été arrêté mardi 27 octobre en Angleterre. Il purgeait sa peine à la prison de Réau, en Seine-et-Marne, et avait réussi à s'échapper au cours d'une permission de sortie. Le plus étonnant dans cette histoire : l'homme avait réussi à s'évader au mois d'août sans avoir à fournir beaucoup d'efforts, en disparaissant des toilettes d'un fast-food.
Le détenu, un braqueur déjà condamné pour s'être échappé et libérable en 2021, avait obtenu sa permission de sortie afin d'effectuer des démarches administratives auprès du consulat du Maroc. Pour cette opération, l'homme était accompagné, non pas de surveillants, mais de deux visiteurs. Après un crochet par le consulat, le trio s'était rendu à Paris, quartier Barbès, pour y acheter un téléphone portable.
Les trois hommes s'étaient ensuite arrêtés dans un fast-food pour y déjeuner. Et c'est à ce moment que le détenu avait disparu, prétextant un passage aux toilettes du restaurant. Les deux accompagnateurs ont attendu une heure avant de donner l'alerte mais il était déjà trop tard. Finalement, les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont donc réussi à retrouver la trace du fugitif en Grande-Bretagne, après deux mois de cavale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte