2 min de lecture Actu

Que sait-on des deux complices présumés de Sid Ahmed Ghlam arrêtés ce matin ?

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : les deux hommes arrêtés ce dimanche en région parisienne pourraient être d'éventuels complices de Sid Ahmed Ghlam...

micro générique RTL Soir Week End Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Que sait-on des deux complices présumés de Sid Ahmed Ghlam arrêtés ce matin ? Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Attentat évité de Villejuif : deux arrestations dans les Yvelines

Deux hommes, âgés de 35 et 39 ans, ont été arrêtés ce matin dans les Yvelines, et placés en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont a pu bénéficier Sid Ahmed Ghlam. Ce dernier, un étudiant algérien de 24 ans mis en examen et écroué depuis le 24 avril, est soupçonné d’un assassinat et d’un projet d’attentat en avril contre au moins une église de Villejuif.

Les deux interpellations ont eu lieu sur commission rogatoire des magistrats instructeurs saisis de l’affaire Ghlam. "Notre détermination à poursuivre la neutralisation de l'ensemble du réseau terroriste qui a organisé l'attentat de Villejuif est totale", a relevé dans une déclaration à la presse Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. "Tous les jours, nous empêchons des départs vers la Syrie. Nous procédons à des interpellations", a-t-il indiqué.

La garde à vue de ces deux complices présumés de Sid Ahmed Ghlam pourrait durer jusqu'à 96 heures dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". L’exploitation des éléments saisis à leurs domiciles prendra, elle, plusieurs semaines.

Les militants socialistes réagissent à la tribune d'Arnaud Montebourg

Le 77ème Congrès du PS a été gâché par Arnaud Montebourg. Ce dimanche, l'ancien ministre socialiste a en effet sévèrement taclé la politique du gouvernement dans Le Journal du Dimanche.

À lire aussi
Une trottinette électrique à la Défense, en octobre 2018 faits divers
Paris : les cambrioleurs prennent la fuite en trottinette électrique

Dans une tribune assassine, cosignée avec Matthieu Pigasse, l'ex-ministre de l’Économie estime que le pouvoir marche droit vers le désastre. "L'absurde conformisme bruxellois de la politique économique est devenu une gigantesque fabrique à suffrages du Front national", a-t-il ajouté.

Les propos de l'ancien patron de Bercy n'ont pas tardé à faire réagir.

Il ferait mieux de temps en temps de rester à sa place. Taper sans arrêt, ce n’est pas non plus une solution quand on se dit encore socialiste.

Un militant socialiste
Partager la citation

Vincent Lambert : l'archevêque de Lyon n'approuve pas la décision de la CEDH

Viviane Lambert, la mère du jeune tétraplégique, vient de recevoir ce dimanche le soutien de Monseigneur Philippe Barbarin, l'archevêque de Lyon, dans l'affaire Vincent Lambert.

La Cour européenne des droits de l'Homme a en effet validé, vendredi dernier, la décision du Conseil d’État, qui avait tranché l’an dernier en faveur de l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation du jeune tétraplégique plongé dans un état végétatif.

L'archevêque de Lyon s’est dit "choqué" par cette décision.

La décision de la Cour européenne me choque profondément (...). Nous, ce qu’on ne veut pas, c’est qu’on provoque sa mort. On doit respecter sa vie. J’ai entendu les avocats qui disaient : le droit de l’homme en bonne santé (...). C’est-à-dire que l’homme qui n’est pas en bonne santé, il a quoi comme droit ?

Mgr Philippe Barbarin, archevêque de Lyon
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants