1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées : un alpiniste tué par la chute d'un rocher
1 min de lecture

Pyrénées : un alpiniste tué par la chute d'un rocher

Un alpiniste a été tué par un rocher ce lundi lors d'une escalade près de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales).

Une alpiniste est morte ce mardi 2 septembre après une chute dans une crevasse dans les massifs des Écrins, en Isère (illustration).
Une alpiniste est morte ce mardi 2 septembre après une chute dans une crevasse dans les massifs des Écrins, en Isère (illustration).
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux cordées de deux randonneurs effectuaient l'ascension près de Porté-Puymorens, non loin d'Andorre, lorsque le drame s'est produit, vers 15h45. Le jeune homme de 24 ans qui est mort était en tête de sa cordée.

Selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Osséja, il a chuté lorsqu'un rocher lui servant de prise s'est détaché de la paroi. Le piton servant de relais a tenu et a arrêté sa chute une dizaine de mètres plus bas, et c'est le rocher, en tombant, qui l'a tué au passage.

Son compagnon de cordée est sauf. Un hélicoptère de la sécurité civile est venu secourir les rescapés. La victime était "un européen" dont les secours n'ont pas voulu révéler la nationalité, n'ayant pu contacter son ambassade ce lundi de Pentecôte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/