ne craignent-ils pas les trois ans de prison qu'ils encourent dans le cadre de l'affaire Zahia ? Toujours est-il que les deux footballeurs ne se rendront pas à la barre, ce lundi 20 janvier, pour l'ouverture de leur procès devant le tribunal correctionnel de Paris.
Les deux internationaux sont soupçonnés d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec, alors mineure. Si a reconnu avoir passé quelques nuits avec Zahia, il a toujours affirmé qu'il la pensait alors majeure. Selon son avocat, Me Carlos Brusa, le joueur du Bayern Munich ne craint pas l'issue de ce procès : "Aujourd'hui, il est confiant et serein (...) face à la justice de son pays qui doit reconnaître son innocence et nous espérons avec la plus grande force sa relaxe".
Situation légèrement différente pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid nie toute relation avec Zahia et affirme ne l'avoir jamais rencontrée. Le juge d'instruction a, de son côté, toujours affirmé que "si Zahia est venue dans la suite du joueur avec ses attributs en avant, ce n'était sûrement pas pour parler football".
, peu avant la Coupe du monde. Zahia avait alors affirmé à la brigade de répression du proxénétisme avoir eu des relations tarifées avec plusieurs footballeurs dont les deux joueurs français, en 2008 et 2009. Elle était âgée de 16 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte