1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Zahia : "Franck Ribéry est confiant et serein" selon son avocat
1 min de lecture

Procès Zahia : "Franck Ribéry est confiant et serein" selon son avocat

TÉMOIGNAGE - Le procès des footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema s'ouvrira sans eux. Les deux hommes risquent trois ans de prison.

Franck Ribéry, Zahia et Karim Benzema
Franck Ribéry, Zahia et Karim Benzema
Crédit : AFP / Archives

 ne craignent-ils pas les trois ans de prison qu'ils encourent dans le cadre de l'affaire Zahia ? Toujours est-il que les deux footballeurs ne se rendront pas à la barre, ce lundi 20 janvier, pour l'ouverture de leur procès devant le tribunal correctionnel de Paris.

Ribéry "confiant et serein"

Les deux internationaux sont soupçonnés d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec, alors mineure. Si  a reconnu avoir passé quelques nuits avec Zahia, il a toujours affirmé qu'il la pensait alors majeure. Selon son avocat, Me Carlos Brusa, le joueur du Bayern Munich ne craint pas l'issue de ce procès : "Aujourd'hui, il est confiant et serein (...) face à la justice de son pays qui doit reconnaître son innocence et nous espérons avec la plus grande force sa relaxe".

Situation légèrement différente pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid nie toute relation avec Zahia et affirme ne l'avoir jamais rencontrée. Le juge d'instruction a, de son côté, toujours affirmé que "si Zahia est venue dans la suite du joueur avec ses attributs en avant, ce n'était sûrement pas pour parler football".

, peu avant la Coupe du monde. Zahia avait alors affirmé à la brigade de répression du proxénétisme avoir eu des relations tarifées avec plusieurs footballeurs dont les deux joueurs français, en 2008 et 2009. Elle était âgée de 16 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/