1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Merah : l'avocate Samia Makhlouf regrette "un box trop vide"
1 min de lecture

Procès Merah : l'avocate Samia Makhlouf regrette "un box trop vide"

INVITÉE RTL - Avocate de la mère d'une victime de Mohamed Merah, Samia Makhlouf regrette l'absence des frères Klein, de Sabri Essid ou de Souad Merah sur le banc des accusés.

Abdelkader Merah le 3 octobre 2017 devant la cour d'assises spécialement composée de Paris.
Abdelkader Merah le 3 octobre 2017 devant la cour d'assises spécialement composée de Paris.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Procès Merah : l'avocate Samia Makhlouf regrette "un box trop vide"
07:49
Procès Merah : l'avocate Samia Makhlouf regrette "un box trop vide"
07:56
Vincent Parizot & La rédaction numérique de RTL

Samia Makhlouf est une militante. L'avocate défend haut et fort les victimes du terrorisme, même si elle n'hésite pas à assister des personnages plus controversées comme l'homme d'affaires libanais Ziad Takieddine. Aujourd'hui, elle participe au retentissant procès d'Abdelkader Merah en assurant la défense de la mère du premier militaire tué par Mohamed Merah à Toulouse, en 2012.

Comme toutes les parties civiles, cette mère "attend depuis cinq longues années de voir Abdelkader Merah, qui était à l'origine de ce permis d'assassiner", confie l'avocate au micro de RTL. La juriste souligne à quel point il est important pour les familles des nombreuses victimes de "l'entendre, de comprendre le déroulement et les circonstances réelles et exactes de ces assassinats".

Pour Samia Makhlouf, Abdelkader Merah est un personnage central de l'affaire. "Il a reconnu sa présence sur les lieux du vol du scooter, lequel vol du scooter a permis de tuer sept personnes", fait-elle valoir. 

Mais celui qui est jugé au côté d'un ami d'enfance du tueur au scooter, n'est pas, selon elle, le seul responsable. Loin de là. Samia Makhlouf regrette en effet "un box trop vide". Frères Klein, Sabri Essid, Souad Merah... "Cette cellule terroriste qui a participé à l'endoctrinement de Mohamed Merah et qui était dans l'entourage d'Abdelkader Merah" avait sa place sur le banc des accusés, déplore l'avocate.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/