1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du Carlton : des spectateurs se rendent à l'audience "comme au théâtre"
1 min de lecture

Procès du Carlton : des spectateurs se rendent à l'audience "comme au théâtre"

REPLAY - Le procès de de l'affaire dite du "Carlton de Lille" a motivé de nombreuses personnes à se rendre au tribunal correctionnel de Lille pour diverses raisons, allant du voyeurisme au soutien pour DSK.

Le procès de l'affaire du Carlton s'est ouvert à Lille lundi 2 février 2015
Le procès de l'affaire du Carlton s'est ouvert à Lille lundi 2 février 2015
Crédit : AFP
Procès du Carlton : des spectateurs se rendent à l'audience "comme au théâtre"
00:01:05
Franck Antson & James Abbott

Flashs qui crépitent, salle comble et bousculades accompagnent les arrivées de Dominique Strauss-Kahn au tribunal correctionnel de Lille, où se déroulent les audiences du plus célèbre des prévenus de l'affaire dite du "Carlton de Lille".

De nombreux curieux viennent assister, pour diverses raisons, aux audiences de l'ancien président du FMI, où l'on parle plus de sexe que de politique. "Finalement on est des voyeurs, il faut l'assumer", témoigne une première personne. "Disons qu'au théâtre, il faut payer sa place, ici on en paye pas, ajoute une autre dans un trait d'humour.

Des curieux surpris du "charisme" de DSK et de son "assurance" à l'audience

D'autres confirment qu'il y a une "fascination" pour cette affaire qui traite de la "morale", du "pathos", mais aussi de la théorie du complot même si elle a été balayée par les enquêteurs. "Il briguait quand même la présidence, rappelle un autre spectateur. Il fallait quand même par tous les moyens essayer de le dégommer."

En effet malgré les faits qui lui sont reprochés, Dominique Strauss-Kahn garde encore quelques soutiens. "Je l'aime beaucoup, c'est un très grand orateur", témoigne une spectatrice. "Je suis assez surpris par l'assurance qu'il gardait, malgré la situation, et le charisme qu'il avait", explique une autre.

À lire aussi

Ce mercredi 11 février, le contexte devrait être le même autour de ce procès très populaire avec la deuxième journée des audiences de DSK.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.