Flashs qui crépitent, salle comble et bousculades accompagnent les arrivées de Dominique Strauss-Kahn au tribunal correctionnel de Lille, où se déroulent les audiences du plus célèbre des prévenus de l'affaire dite du "Carlton de Lille".
De nombreux curieux viennent assister, pour diverses raisons, aux audiences de l'ancien président du FMI, où l'on parle plus de sexe que de politique. "Finalement on est des voyeurs, il faut l'assumer", témoigne une première personne. "Disons qu'au théâtre, il faut payer sa place, ici on en paye pas, ajoute une autre dans un trait d'humour.
D'autres confirment qu'il y a une "fascination" pour cette affaire qui traite de la "morale", du "pathos", mais aussi de la théorie du complot même si elle a été balayée par les enquêteurs. "Il briguait quand même la présidence, rappelle un autre spectateur. Il fallait quand même par tous les moyens essayer de le dégommer."
En effet malgré les faits qui lui sont reprochés, Dominique Strauss-Kahn garde encore quelques soutiens. "Je l'aime beaucoup, c'est un très grand orateur", témoigne une spectatrice. "Je suis assez surpris par l'assurance qu'il gardait, malgré la situation, et le charisme qu'il avait", explique une autre.
Ce mercredi 11 février, le contexte devrait être le même autour de ce procès très populaire avec la deuxième journée des audiences de DSK.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.