1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Prise d'otages à Vincennes : les parents peuvent aller chercher leurs enfants à l'école sauf dans le périmètre de sécurité
1 min de lecture

Prise d'otages à Vincennes : les parents peuvent aller chercher leurs enfants à l'école sauf dans le périmètre de sécurité

L'Académie de Paris annonce que les parents peuvent aller chercher leurs enfants à l'horaire habituel sauf dans trois établissements situés dans le périmètre de sécurité défini par les forces de police à proximité de la porte de Vincennes.

Le supermarché casher où sont retenues plusieurs personnes par un terroriste porte de Vincennes à Paris
Le supermarché casher où sont retenues plusieurs personnes par un terroriste porte de Vincennes à Paris
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

À l'heure de la sortie des classes, la situation est toujours aussi tendue à proximité de la porte de Vincennes, dans le sud-est de Paris, où une prise d'otages est en cours dans une épicerie casher

L'académie de Paris vient d'annoncer que les parents peuvent aller chercher leurs enfants à l'horaire habituel de sortie, sauf à l'intérieur du périmètre de sécurité défini par les forces de l'ordre. Quatre établissements sont concernés : les trois écoles Lamoricières et le collège Germaine Tillion, dans le XIIe arrondissement.

Depuis le début de la prise d'otages, peu après 13 heures ce vendredi, tous les élèves des établissements scolaires à proximité de la porte de Vincennes, Montreuil, Saint-Mandé et de la ville de Vincennes étaient confinés dans les locaux scolaires. 
Les services du rectorat de Paris et de Créteil sont en contact avec eux. Ils ont établi des listes des établissements concernés, assez mouvante.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.