1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Prise d'otage dans le Val-d'Oise : ce que l'on sait
1 min de lecture

Prise d'otage dans le Val-d'Oise : ce que l'on sait

Un homme armé s'était retranché, jeudi 17 décembre, dans un dépôt de pépiniériste à Domont (Val-d'Oise), tenant son épouse en otage après une dispute. Le couple a été retrouvé mort.

Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Crédit : WITT/SIPA
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouveau féminicide qui s'ajoute déjà à une longue liste. En 2019, 146 femmes avaient été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon. L'homme qui était retranché jeudi 17 décembre au soir à Domont (Val-d'Oise) a tué son épouse avant de retourner l'arme contre lui, après avoir blessé par balles deux personnes plus tôt dans la soirée, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Avant 19h, cet homme, né en 1962 et déjà condamné pour violences sur sa femme, s'était retranché dans son entreprise avec sa compagne, âgée de 44 ans, avec laquelle il était en instance de divorce depuis un an, selon le parquet de Pontoise. Il avait été déféré à deux reprises en 2019 et 2020.

Avant la prise d'otage, l'homme a d'abord blessé deux de ses employés, le premier touché par balle alors que le second a reçu des éclats, a précisé le parquet, qui a ouvert une enquête pour assassinat, tentative d'assassinat et séquestration. Le pronostic vital des deux personnes blessées n'est pas engagé.

Un important périmètre de sécurité a été déployé aux alentours de cette entreprise d'aménagement paysager. Vers 22h, le GIGN et une centaine de gendarmes étaient encore présents dans cette ville située à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris, ont constaté des journalistes de l'AFP. Le GIGN n'a pas pu rentrer en contact avec l'homme retranché. Un robot, envoyé en repérage, a alors permis la découverte des deux corps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte