1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un animateur de radio Latitude libéré après une prise d'otage à Pont-Sainte-Marie
2 min de lecture

Un animateur de radio Latitude libéré après une prise d'otage à Pont-Sainte-Marie

Un animateur de Radio Latitude, une radio locale située à Pont-Sainte-Marie près de Troyes (Aube), a été libéré après une prise d'otage jeudi matin par un homme qui s'est dit à l'antenne "lourdement armé".

Un agent de police, le 12 décembre 2013 (photo d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un animateur de Radio Latitude, une radio locale à Pont-Sainte-Marie près de Troyes (Aube), a été libéré après avoir été pris en otage près de quatre heures jeudi par un jeune homme mineur qui s'est dit armé. Le preneur d'otage a ensuite été interpellé par les policiers du Raid alors qu'il s'était réfugié sur le toit de la station. Radio Latitude est une radio locale située à Pont-Sainte-Marie près de Troyes (Aube). Le preneur d'otage pourrait être un jeune homme mineur. 

De nombreuse forces de police, dont le Raid, et des unités de secours étaient présentes sur place. L'otage a été libéré vers 14h30, un officier de police ayant convaincu le preneur d'otage de le relâcher, selon une correspondante de l'AFP. Le jeune homme est cependant resté retranché dans les locaux de la radio.

Un stage à l'âge de 14 ans

Il s'était présenté, en faisant irruption dans la station, comme ayant déjà agressé en mars le directeur, un acte dont il devait répondre bientôt devant la justice. Le preneur d'otage a affirmé être armé d'un pistolet dont il se servirait en cas d'intervention de la police, selon un document audio recueilli par la radio Champagne FM.

Son différend avec le directeur de la radio remonte, selon lui, à l'époque où, âgé de 14 ans, il y avait fait un stage, avant de porter plainte, sans suite. De nombreux policiers, dont des éléments du Raid, et des agents des services de secours, avec ambulances, étaient présents sur place.

Le Raid sur place

Selon une source proche du dossier, deux négociateurs du Raid étaient arrivés sur les lieux en début d'après-midi pour entrer en contact avec le preneur d'otage. En mars, le directeur de Radio Latitude avait été agressé par cet ancien stagiaire, âgé de 17 ans, qui avait été arrêté quelques jours après et présenté au parquet de Troyes. Il devait comparaître prochainement pour ce délit devant le tribunal pour enfants de Troyes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte