1 min de lecture

Plus de sept kilos d'héroïne saisis à la frontière franco-suisse

Plus de 7,4 kilos d'héroïne ont été saisis dans le Haut-Rhin, à la frontière franco-suisse, dans un véhicule immatriculé en Grande-Bretagne.

Une douanière à Chilly Mazarin, le 29 mai 2012 (archives)

Crédit : AFP / ERIC PIERMONT

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les douaniers de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin à la frontière franco-suisse, ont découvert plus de 7,4 kilos d'héroïne dans un monospace immatriculé en Grande-Bretagne, a-t-on appris ce samedi 19 juillet. 

La cargaison, enveloppée dans 14 paquets sommairement dissimulés sous les sièges du véhicule, représentait une valeur marchande d'environ 186.000 euros, selon les douanes. Cette saisie, effectuée dans la nuit de mardi à mercredi, est la quatrième plus grosse en France cette année pour ce qui est de l'héroïne.

Le conducteur était un Kosovar

Le conducteur du véhicule, un Kosovar de 37 ans jusqu'alors inconnu de la justice française, a été interpellé, auditionné puis placé vendredi en détention provisoire. Il devra comparaître à Mulhouse pour acquisition, détention, transport et importation de produits stupéfiants.

L'homme a affirmé ne pas connaître l'origine de la drogue et estimé qu'elle avait été probablement glissée dans son véhicule à son insu pendant un arrêt en Suisse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info