Les douaniers de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin à la frontière franco-suisse, ont découvert plus de 7,4 kilos d'héroïne dans un monospace immatriculé en Grande-Bretagne, a-t-on appris ce samedi 19 juillet.
La cargaison, enveloppée dans 14 paquets sommairement dissimulés sous les sièges du véhicule, représentait une valeur marchande d'environ 186.000 euros, selon les douanes. Cette saisie, effectuée dans la nuit de mardi à mercredi, est la quatrième plus grosse en France cette année pour ce qui est de l'héroïne.
Le conducteur du véhicule, un Kosovar de 37 ans jusqu'alors inconnu de la justice française, a été interpellé, auditionné puis placé vendredi en détention provisoire. Il devra comparaître à Mulhouse pour acquisition, détention, transport et importation de produits stupéfiants.
L'homme a affirmé ne pas connaître l'origine de la drogue et estimé qu'elle avait été probablement glissée dans son véhicule à son insu pendant un arrêt en Suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte