Les forces de la police judiciaire du Val-de-Marne ont mis la main sur un trafic de drogue, bâti autour d'une ligne téléphonique unique qui fournissait environ 700 clients dans toute la région parisienne.
Trois personnes ont été interpellées au début du mois de juillet, en Seine-Saint-Denis, puis écrouées. Les clients avaient l'habitude d'appeler ce numéro de téléphone pour être ensuite livrés sept jours sur sept et 24 heures sur 24 dans toute l'Île-de-France.
"La livraison de cocaïne par téléphone est extrêmement fréquente, mais pas une telle organisation, sur un numéro qui ne bouge pas, à un niveau industriel", selon une source policière.
En semaine, 30 à 40 livraisons avaient lieu chaque jour, chiffre qui pouvait monter jusqu'à 80 le week-end. Au cours de leur surveillance autour de ce numéro, les enquêteurs ont dénombré 35.000 communications en trois mois.
Au cours de l'enquête, un revolver, 50.000 euros en liquide, 29 téléphones portables, ainsi que 500 g de cocaïne et 400 g de MDMA, une drogue de synthèse, ont été saisis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte