1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pays de la Loire : après l'incendie de leur cantine, les élèves mangeront dans la salle des fêtes
1 min de lecture

Pays de la Loire : après l'incendie de leur cantine, les élèves mangeront dans la salle des fêtes

Une cantine a brûlé dimanche 28 août à Château-Gontier, dans le Pays de la Loire, quelques jours avant la rentrée prévue ce 1er septembre. La mairie a dû trouver une solution de secours.

Des pompiers en action face à un incendie (illustration)
Des pompiers en action face à un incendie (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Par chance, tout le monde était encore les vacances. Le 28 août, en fin de journée, la cantine de l’école élémentaire Jean-de-La-Fontaine située à Château-Gontier, dans le Pays de la Loire, est partie en fumée. Les flammes ont ravagé le réfectoire ainsi que la cuisine mais les classes ont été épargnées grâce aux portes coupe-feu de l'établissement. La mairie a dû trouver des solutions d’urgence pour que les élèves puissent se restaurer le midi et les accueillera dans la salle des fêtes de la commune, comme l'explique Ouest France.

Au lendemain de l'incendie, le maire, Philippe Henry, a annoncé dans une conférence de presse que la rentrée des classes aurait bel et bien lieu ce jeudi 1er septembre, comme partout en France. "Plusieurs solutions d’urgence ont été trouvées", a-t-il expliqué, parmi lesquelles celle de faire manger les élèves dans une salle polyvalente. 

"L’une des solutions que nous avons trouvée dans l’urgence est d’utiliser la salle Jacques-Brel de Saint-Fort, en attendant des solutions plus pérennes pour l’avenir. On travaille déjà sur de nouvelles pistes", a affirmé le maire. "80 élèves de l’établissement y mangeaient" a précisé la directrice du regroupement scolaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire