Par chance, tout le monde était encore les vacances. Le 28 août, en fin de journée, la cantine de l’école élémentaire Jean-de-La-Fontaine située à Château-Gontier, dans le Pays de la Loire, est partie en fumée. Les flammes ont ravagé le réfectoire ainsi que la cuisine mais les classes ont été épargnées grâce aux portes coupe-feu de l'établissement. La mairie a dû trouver des solutions d’urgence pour que les élèves puissent se restaurer le midi et les accueillera dans la salle des fêtes de la commune, comme l'explique Ouest France.
Au lendemain de l'incendie, le maire, Philippe Henry, a annoncé dans une conférence de presse que la rentrée des classes aurait bel et bien lieu ce jeudi 1er septembre, comme partout en France. "Plusieurs solutions d’urgence ont été trouvées", a-t-il expliqué, parmi lesquelles celle de faire manger les élèves dans une salle polyvalente.
"L’une des solutions que nous avons trouvée dans l’urgence est d’utiliser la salle Jacques-Brel de Saint-Fort, en attendant des solutions plus pérennes pour l’avenir. On travaille déjà sur de nouvelles pistes", a affirmé le maire. "80 élèves de l’établissement y mangeaient" a précisé la directrice du regroupement scolaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.