C'est peut-être le remord qui aura eu raison de lui. Jeudi 1er septembre, un homme de 57 ans, résident de Pau, s'est rendu à la police suite au meurtre qu'il avait commis une semaine plus tôt, le 25 août. Ce jour-là, après un différend survenu sur la route entre les deux hommes vers 22h15, ceux-ci étaient sortis de leurs véhicules respectifs.
Le père de famille âgé d'une trentaine d'années avait alors été poignardé en plein cœur, devant ses enfants et sa femme, impuissants. L'auteur de l'unique coup de couteau avait alors pris la fuite, ce qui lui avait valu d'être recherché par la police et d'être visé par un mandat d'arrêt européen puis par un avis de recherche d'Interpol, les enquêteurs le soupçonnant de s'être enfui en Espagne.
Finalement, jeudi 1er septembre, "l'automobiliste s'est rendu volontairement à la sortie du tunnel du Somport (reliant la France à l'Espagne, ndlr) côté français tard dans la soirée, accompagné de son avocat, où la police française l'a récupéré", comme l'a indiqué vendredi 2 septembre à l'AFP Jean-Christophe Muller, procureur de la République à Pau, confirmant ainsi une information de France Bleu Béarn. Toujours selon le procureur, l'homme a ensuite été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, ce vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte