1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Henry : "Aujourd'hui c'est un homme posé", assure son avocate
1 min de lecture

Patrick Henry : "Aujourd'hui c'est un homme posé", assure son avocate

REPLAY / INVITÉE RTL - C'est ce jeudi 25 février que la cour d'appel de Paris examine la demande de liberté conditionnelle de celui qui a passé près de 40 ans derrière les barreaux. Me Caroline Delaby-Faure s'explique.

Patrick Henry : le parquet de Melun avait fait appel de la libération conditionnelle
Patrick Henry : le parquet de Melun avait fait appel de la libération conditionnelle
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Patrick Henry : "Aujourd'hui c'est un homme posé", assure son avocate
00:04:20
Yves Calvi & Loïc Farge

Patrick Henry, condamné à perpétuité en 1977 pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, âgé de 7 ans, est aussi devenu un symbole de la lutte contre la peine de mort à laquelle il a échappé. Il attend la décision de la cour d'appel de Paris, ce jeudi 25 février, sur sa demande de liberté conditionnelle. Une liberté conditionnelle obtenue en janvier, mais le parquet a fait appel. "Il faut le libérer parce que c'est un homme de 62 ans qui vient de passer presque 40 ans en détention. Il a payé sa dette envers la société. Aujourd'hui, il réunit toutes les conditions juridiques et sociales pour sortir", plaide son avocate, Me Caroline Delaby-Faure.

"Dire qu'un homme, au bout de 40 ans de détention ne change pas, est assez risible. Cela le modifie fondamentalement", poursuit-elle. Pour elle, la question est de savoir s'il a changé depuis sa première sortie de détention. "Depuis treize ans, Patrick Henry a énormément réfléchi avec l'aide d'un psychologue. Il a mûri, il a compris. Aujourd'hui, c'est un homme beaucoup plus posé, qui connaît les interdits et les enjeux", assure-t-elle. Pour elle, son client veut passer la dernière partie de sa vie de la façon "la plus discrète".

Sondage
Faut-il accorder la liberté conditionnelle à Patrick Henry ?*
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/