Quelques siècles après l'affaire du collier de Marie-Antoinette, une nouvelle affaire de royaux joyaux ? Une enquête pour vol a été ouverte après la plainte d'une membre de la famille royale saoudienne qui affirme avoir été victime d'un vol de bijoux, estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros, dans un palace parisien, a appris l'AFP de sources concordantes, lundi 10 septembre.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime qui a déposé plainte, évalue son préjudice à 800.000 euros, a affirmé une source proche du dossier, confirmant une information de Franceinfo. Il s'agirait d'une princesse de la famille royale. Les faits se seraient déroulés vendredi après-midi, dans une chambre du Ritz, fameux palace situé place Vendôme, à Paris (Ier arrondissement), a précisé la même source.
Les bijoux ne se trouvaient pas dans un coffre-fort. Aucune trace d'effraction n'a été constatée. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB), a indiqué une source judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte