Venus pour s'occuper d'une fuite de canalisation rue de la Reine-Blanche, près de l'avenue des Gobelins (XIIIe arrondissement) à Paris, des ouvriers ne s'attendaient pas à faire cette macabre découverte, vendredi 4 mai. Ils ont ainsi trouvé ce qui s'apparente à des restes humains sur ce chantier de chauffage urbain, révèle Le Parisien.
Un bout de crâne a été retrouvé dans le sol entre les canalisations, avec d'autres ossements qui semblent appartenir à un humain. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XIIIe arrondissement de la capitale. La quinzaine d'ossements a quant à elle été envoyée à l'Institut médico-légal de Paris pour analyse.
Le but de ces vérifications : "Confirmer qu'il s'agit bien de restes humains", explique une source proche du dossier au quotidien. Si c'est effectivement le cas, les causes de la mort pourront être déterminées. Mais il pourrait s'agir de restes d'anciens cimetières parisiens, confie cette même source, qui concède que "ça semble tellement ancien que ça n'inquiète pas grand monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte