1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une cinquantaine de scooters et motos incendiés
1 min de lecture

Paris : une cinquantaine de scooters et motos incendiés

Un individu a allumé un feu à l'aide d'un fumigène dans un parking à proximité de la gare Montparnasse dans la nuit de samedi 1e octobre. Une enquête a été ouverte.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : AFP/P.Pavani
Anne-Sophie Blot & AFP

Scène de désolation ce samedi 1er octobre près de la gare Montparnasse, à Paris. Un incendiaire a mis le feu dans la nuit de vendredi à samedi à un parking deux roues. Une cinquantaine de scooters et motos sont partis en fumée, a indiqué la préfecture de police. Le sinistre n'a pas fait de blessés.

"Cinquante-deux scooters et motos ainsi qu'un camion" ont été incendiés samedi vers 2h50 sur un parking au pied de l'hôtel Pullman, dans le sud de Paris, "vraisemblablement à cause d'un fumigène" qui aurait mis le feu à un scooter avant de se propager au reste des deux-roues, a précisé la même source. "Le camion a été partiellement endommagé" et "il n'y a pas eu de blessé" au cours de cet incendie qui a nécessité l'intervention des pompiers. Une enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Paris. 

Elle devra notamment déterminer si la personne qui a lancé le fumigène, vraisemblablement d'une passerelle voisine, voulait mettre le feu aux scooters où s'il s'agit d'un accident. "Un morceau de fumigène a été récupéré et va être analysé, et les vidéos vont être exploitées", a-t-on expliqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.