1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Artisan agressé à Paris : le garde du corps de la princesse saoudienne mis en examen et écroué
2 min de lecture

Artisan agressé à Paris : le garde du corps de la princesse saoudienne mis en examen et écroué

Le garde du corps de la princesse saoudienne, soupçonné d'avoir agressé un artisan parisien, va être présenté à un juge samedi 1er octobre.

Avenue Foch dans le 16e arrondissement de Paris
Crédit : AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le garde du corps d'une princesse saoudienne, soupçonné d'avoir frappé un artisan sur ordre de sa patronne, a été mis en examen samedi et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Une information judiciaire a été ouverte pour violences avec arme et complicité de séquestration sur personne ayant provoqué une incapacité totale de travail (ITT) de moins de huit jours. L'homme, membre du service de protection de cette princesse, avait été entendu dans les locaux de la police judiciaire parisienne.

Une enquête avait été ouverte mercredi pour "violences aggravées", après la plainte d'un artisan français qui effectuait des travaux dans l'appartement de la princesse, dans le XVIe arrondissement de Paris. D'après son récit, il prenait une photo de la pièce où il devait intervenir quand il a été accusé d'effectuer des clichés volés pour les vendre à des médias. Dans un premier temps, il avait affirmé que c'était la princesse, mécontente, qui avait donné l'ordre à son garde du corps de le frapper. Il est depuis revenu sur cette déclaration, indiquant qu'"elle était sur les lieux, mais n'avait pas été la donneuse d'ordre", selon une source proche du dossier. 

Le garde du corps a simplement reconnu avoir maîtrisé la victime présumée avec "une clé au bras et la main sur le visage"rappelle le Point. "Des gestes classiques" dans la protection rapprochée, selon son avocat maître Élie Hatem. Et alors que le suspect niait toute utilisation d'arme à feu contre l'ouvrier, les policiers ont retrouvé un pistolet automatique à son domicile. Il est titulaire d'un permis de port d'armes régulièrement obtenu auprès du ministère de l'Intérieur. Selon la plainte, elle avait donné l'ordre à son garde du corps de le frapper. La victime présumée affirme avoir été rouée de coups, notamment au visage, et humiliée. Le garde du corps lui aurait notamment intimé l'ordre de s'agenouiller, les mains ligotées, pour baiser les pieds de sa patronne, selon son récit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte