1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un vol par ruse coûte 210.000 euros à des bijoutiers de Hong Kong
1 min de lecture

Paris : un vol par ruse coûte 210.000 euros à des bijoutiers de Hong Kong

Info RTL INFO RTL - Le vol s'est déroulé mardi 16 mai dans l'après-midi, aux abords de la Gare du Nord, à Paris. Deux ressortissants chinois, des bijoutiers de Hong Kong, étaient en voiture à l'arrêt devant la gare.

L'entrée de la gare du Nord à Paris
L'entrée de la gare du Nord à Paris
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Olivier Boy & Clémence Bauduin

La ruse leur a coûté 210.000 euros. Mardi 16 mai, dans l'après-midi, deux bijoutiers chinois, venus de Hong Kong pour affaires, sont stationnés en voiture devant la gare du Nord, à Paris, lorsqu'un homme toque à une vitre de leur véhicule. Il les informe d'un problème à l'extérieur de la voiture. Le piège se referme alors sur les deux hommes. 

Sortis du véhicule, il se font voler, par un complice de l'individu faussement bienveillant, un sac posé à l'arrière de la voiture. Le préjudice déclaré est important, les bijoux dérobés valent 170.000 euros, auxquels s'ajoute une somme de 40.000 euros en liquide. Les deux bijoutiers ont porté plainte. 

Reste désormais à savoir s'ils avaient été repérés par les voleurs, et si ces derniers savaient-ils qui ils volaient, ou s'ils ont simplement eu de la chance. La police judiciaire parisienne, chargée de l'enquête, va chercher à répondre à ces questions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/