Le pronostic vital de l'enfant est engagé. À 13 heures vendredi 26 février, deux hommes armés ont braqué une voiture, place d'Italie, dans le sud-est de la capitale. L'un des deux hommes s'est emparé du véhicule. Dans sa fuite, il a renversé, quelques rues plus loin, un petit garçon de 6 ans. Le choc a eu lieu à l'angle de le la rue Jeanne-d'Arc et du boulevard de l'Hôpital, alors que l'enfant traversait le passage piéton avec son père. Le braqueur a pris la fuite en direction du pont d'Austerlitz.
Selon une source policière, au moment où l'enfant et son père traversaient, le feu était alors rouge. Des témoins de
la scène n'ont pas vu le conducteur freiner. Le petit garçon a été soigné sur place par le Samu peu après 14 heures et se trouvait dans un état jugé sérieux, selon la source policière. Il a ensuite été transporté dans un hôpital de la capitale dans un état extrêmement préoccupant.
L'homme aurait été arrêté par les force de l'ordre, a-t-on appris du Parisien peu après 15 heures. Toujours selon le quotidien, le véhicule a été signalé lors d'un braquage dans un restaurant
McDonald à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. L'homme se serait emparé
d'environ 1000 euros. Il a ensuite pris la direction de Villepinte. C'est à ce moment-là qu'il aurait été pris en
chasse par des patrouilles de police et enfin interpellé sur
l'autoroute A3.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.