1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : trois hommes blessés par balle près des Champs-Élysées
1 min de lecture

Paris : trois hommes blessés par balle près des Champs-Élysées

Trois hommes ont été blessés par balle près des Champs-Élysées dimanche en début de matinée. Le tireur a pris la fuite.

Des gendarmes en faction sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 1er janvier 2017
Des gendarmes en faction sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 1er janvier 2017
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
François Quivoron & AFP

Plusieurs coups de feu ont retenti en plein Paris, dimanche 8 janvier en début de matinée. Vers 7 heures, un homme armé et à pied a tiré sur deux autres personnes qui sortaient d'une boîte de nuit, rue de Ponthieu dans le VIIIe arrondissement, blessant aussi au passage un chauffeur de VTC avec une balle perdue. Les trois blessés ont été hospitalisés et leurs jours ne sont pas en danger.

À l’origine de ses coups de feu, une altercation aurait eu lieu à la sortie de l’Élysée Orient, un restaurant qui fait aussi boîte de nuit. "Il y a eu semble-t-il une altercation entre plusieurs personnes dans le cabaret, altercation qui s'est poursuivie dans la rue, explique une source à LCI. Concernant les blessés, il s'agit d'un jeune homme né en 1989 et habitant à Bobigny. Le deuxième est né en 1992 et est domicilié dans le 19e arrondissement de Paris. Le troisième est un chauffeur de VTC qui a reçu une balle perdue."

Le tireur, qui a réussi à prendre la fuite, était toujours recherché ce dimanche. Les deux blessés visés par l’assaillant sont connus des services de police pour des affaires de droit commun. D’après LCI, six douilles de calibre 9 mm auraient été retrouvées sur le lieu de la fusillade.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/