1 min de lecture Paris

Paris : les otages de l'agence de voyage sains et saufs, le braqueur en fuite

Six personnes étaient retenues ce vendredi 2 décembre dans une agence de voyage parisienne. Le braqueur, muni d'une arme de poing, a pris la fuite.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Clémence Bauduin

Fin d'intervention dans le XIIIe arrondissement de Paris. Ce vendredi 2 décembre aux alentours de 21 heures, six personnes - sept selon certaines sources - ont été évacuées d'une agence de voyage située boulevard Masséna, au sud de la capitale, après intervention de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Les otage seraient sains et saufs d'après la police. Le braqueur, lui, a pris la fuite avant l'intervention des forces de l'ordre.

Les premières informations policières faisaient état d'un braqueur muni d'une arme de poing. "Intervention en cours pour un vol à main armée, automobilistes contournez la zone", a tweeté la préfecture de police peu après 19h30. Les forces d'intervention de la police étaient sur place et un périmètre de sécurité a été installé dans ce quartier proche du périphérique parisien.

D'après les informations d'une témoin résidant à proximité, contactée par RTL.fr, le faits divers s'est déroulé dans une agence nommée Asieland ABM Voyages, située au 142 boulevard Masséna. "Environ 25 policiers" ont été dépêchés sur place selon la riveraine. Une dizaine de pompiers étaient également mobilisés. Par mesure de sécurité, les stations de métro Place d'Italie et Porte de Choisy ont été bloquées à la demande de la police.

Paris : sept personnes retenues par un braqueur armé dans une agence de voyage
Paris : sept personnes retenues par un braqueur armé dans une agence de voyage Crédit : Simon MALFATTO Kun TIAN / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Otages Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants