1 min de lecture
L'homme avait profité de l'aide d'un complice pour échapper à son escorte policière (Illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre jours, 57 véhicules endommagés. Voilà l'impressionnant bilan des actes de vandalisme de trois jeunes hommes, âgés de 16 à 19 ans, finalement arrêtés mardi 20 janvier par la police. Les suspects avaient agi dans le XVe arrondissement de Paris.
"A chaque fois, les vitres et pare-brises étaient brisées, avec des extincteurs, un marteau ou un club de golf, permettant aux délinquants de s'emparer des objets de valeur se trouvant à l'intérieur", a rapporté une source policière.
L'enquête avait débuté samedi 17 janvier dans la matinée, dans un parking souterrain du XVe arrondissement de Paris avant de se poursuivre dans d'autres parkings jusqu'à mardi. Les trois suspects avaient été interpellés mardi midi, à proximité d'un parking, grâce à un signalement donné par des témoins aux policiers.
Dans chaque parking, des prélèvements biologiques ont été effectués. Ils sont en cours d'examen, pour permettre d'identifier d'éventuels complices.
A l'issue de leur garde à vue, les trois suspects, dont deux sont connus des services de police, ont reconnu "des vols et partiellement les 57 dégradations", a affirmé la source policière. Ils ont été déférés jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte