1 min de lecture

Une voiture de police délibérément percutée par des malfaiteurs

Une voiture de police a été volontairement percutée par des malfaiteurs lors d'une course-poursuite.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une voiture a été percutée délibérément mardi par des malfaiteurs qu'ils avaient pris en chasse à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes. Trois policiers ont été blessés, dont un grièvement.

L'accident s'est produit vers 17h15, rue de l'Yser, a informé une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, la patrouille de police aurait pris en chasse une voiture volée lundi dans les Yvelines.

"Deux hommes se trouvaient à bord", a raconté la source policière. "Quand ils ont réalisé qu'ils étaient suivis, ils ont fait demi-tour et ont volontairement foncé sur la voiture de police", a poursuivi cette source.

Selon une source judiciaire, trois policiers se trouvaient dans le véhicule. L'un d'eux a été blessé aux jambes, et un autre, plus gravement, au bassin et à la tête.

Le pronostic vital du policier gravement blessé "n'est pas engagé"

"Ils ont été tous les trois hospitalisés", a rapporté la source policière, qui précise néanmoins que le pronostic vital du fonctionnaire le plus gravement touché "n'est pas engagé".

À lire aussi

Le conducteur et le passager de l'automobile volée ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, en charge de l'enquête, selon la source judiciaire.

Les véhicules, "complètement détruits", ont été saisis pour les besoins de l'enquête, a précisé la source policière. Une procureure adjointe au parquet de Bobigny s'est rendue sur les lieux de l'accident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info