1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : deux hommes interpellés pour le vol d'un buste de Henri IV
1 min de lecture

Paris : deux hommes interpellés pour le vol d'un buste de Henri IV

INFO RTL - Deux hommes ont été placés en garde à vue dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 mai, après avoir tenté de dérober un buste en bronze du roi Henri IV, exposé dans le lycée du même nom à Paris.

Henri IV, roi de France de 1553 à 1610
Henri IV, roi de France de 1553 à 1610

Les policiers parisiens ont eu droit à une belle surprise dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 mai. Ils ont interpellé, près de la station de métro Luxembourg à Paris, deux hommes qui tentaient tant bien que mal de transporter un buste en bronze de Henri IV.
Des passants avaient un peu plus tôt alerté les forces de l'ordre, en apercevant les deux individus, en pleine nuit, avec l'imposante statue entre leurs mains. Les deux suspects, âgés d'une vingtaine d'années, venaient de réussir à s'introduire dans l'enceinte du prestigieux lycée Henri IV, situé dans le Vème arrondissement de la capitale. 

Ils s'étaient alors emparés du buste de l'ancien roi de France, exposé dans la cour de l'établissement, avant de prendre la fuite avec. Ils sont actuellement en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/