Une rixe entre supporters est survenue dans un bar parisien du XIe arrondissement de Paris ce jeudi 3 mai au soir. La rencontre entre Salzbourg et l'OM était diffusée dans l'établissement "Chope-Moi" boulevard du Temple. Des supporters marseillais ont été agressés.
"Pendant la prolongation (à 22h47, NDLR), il y a eu un énorme mouvement de foule, beaucoup de gens étaient paniqués. Certains se sont réfugiés dans une petite cour par la sortie de secours. Les gens étaient sonnés après le passage d’hommes masqués qui sont entrés dans le bar pour tout casser", confie un témoin au Parisien. Ces assaillants ont jeté divers projectiles et des bouteilles sur "50 à 100 supporteurs de l'OM" selon un journaliste RMC présent sur les lieux.
Les agresseurs ont pris la fuite assez rapidement après la bagarre alors que les personnes présentes dans le bar étaient évacuées dans un arrière-cour. Le Parisien précise que les pompiers sont rapidement intervenus pour soigner "9 blessés légers" selon un porte-parole de la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris).
Le bar a confirmé l'incident sans donner davantage de précisions sur les circonstances. Les dégâts matériels semblent conséquents. "Mon bar est à l’envers", a déploré un responsable.
En parallèle, des échauffourées ont éclaté sur les Champs-Élysées entre des supporters marseillais venus célébrer leur qualification en finale et d'autres individus. Le police est rapidement intervenue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte