1 min de lecture

Pagaille à Gare de Lyon en raison d'une alerte à la bombe

La gare du XIIe arrondissement de Paris a été évacuée vers 14 heures vendredi pour une alerte à la bombe. Le trafic a repris progressivement après 15 heures.

Un quai de la gare de Lyon à Paris

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

Benjamin Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le début d'après-midi a été agité vendredi gare de Lyon, dans le XIIe arrondissement de Paris. La gare a été totalement évacuée peu après 14 heures. Les voyageurs ont été invités par la police à quitter la gare, tandis qu'un large périmètre de sécurité a été établi par les forces de l'ordre en dehors de l'enceinte. 

Tout serait parti d'un message, posté sur Internet, laissant entendre qu'une bombe avait pu y être déposée. La gare est "partiellement" évacuée en raison d'"une menace" postée sur les réseaux sociaux "laissant supposer qu'un objet suspect a été déposé", a expliqué une source policière à l'AFP. "Les chiens de détection d'explosifs sont sur place", a ajouté cette source.

Selon la SNCF, toute la gare a été évacuée et "tout est bloqué" au niveau de la circulation des trains. Les RER A et D circulaient mais ne marquaient pas l'arrêt à la station, tout comme les métros des lignes 1 et 14. Des centaines de voyageurs patientaient avec leurs valises à l'extérieur de la gare, a constaté une journaliste de l'AFP. 

Le trafic devait reprendre aux alentours de 15h15 pour les trains grandes lignes, le RER et le métro. Du retard est à prévoir pour les trains grandes lignes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info