1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ouistreham, un Britannique arrêté avec trois obus dans ses valises
1 min de lecture

Ouistreham, un Britannique arrêté avec trois obus dans ses valises

Le ressortissant britannique a été interpellé mardi 27 septembre alors qu'il tentait d'embarquer pour l'Angleterre.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Océane Blanchard & AFP

Un ressortissant britannique a été interpellé mercredi 27 septembre à la gare maritime de Ouistreham (Calvados), alors qu'il tentait d'embarquer pour l'Angleterre avec trois obus dans ses bagages.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années et se présentant comme un collectionneur, a été contrôlé par les douaniers, qui ont découvert qu'il transportait trois têtes d'obus. La gare maritime a été aussitôt évacuée pour permettre l'intervention des démineurs. L'homme a été remis à la section de recherches de la gendarmerie de Caen pour une enquête visant à "vérifier l'origine des obus et leur destination", a précisé l'officier de communication de la gendarmerie, Sylvain Briand.

Le ferry qui arrivait d'Angleterre et à bord duquel voulait embarquer le ressortissant britannique, a dû être dérouté, le temps que les démineurs interviennent, a-t-on appris auprès de la Brittany Ferries, qui souligne que l'opération n'a entraîné aucun retard important pour les passagers. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/