Des employés de l'aéroport d'Orly ont repéré une banale valise abandonnée sur un tapis roulant, mercredi 9 juillet. Son contenu s'est révélé stupéfiant : près de 15 kilos de cocaïne.
La valise tournait depuis un moment sur un tapis roulant d'un vol en provenance de Fort-de-France (Martinique) alors que les voyageurs avaient récupéré leurs bagages depuis un moment. Des employés ont été intrigués, puis les douaniers ont été sollicités.
La valise a finalement été ouverte. Il y avait à l'intérieur près de quinze kilos de cocaïne. "C'est une découverte assez inhabituelle à cet endroit et dans ces circonstances", a observé une source proche de l'enquête, ce jeudi.
Les policiers spécialisés de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont été saisis d'une enquête et n'ont pas encore mis un nom sur le ou les propriétaires de la valise ni sur les raisons de l'abandon d'un chargement estimé à des dizaines de milliers d'euros à la revente. Peur, précipitation, contretemps ? L'enquête le dira peut-être et va d'abord s'atteler à tenter de retrouver des traces ADN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte