1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : un sexagénaire tué par un patient d'un hôpital psychiatrique
1 min de lecture

Oise : un sexagénaire tué par un patient d'un hôpital psychiatrique

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : un homme évadé du centre psychiatrique Fitz-James (Oise) aurait tué un sexagénaire à son domicile avant de se rendre à la police...

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Oise : un sexagénaire tué par un patient d'un hôpital psychiatrique
29:21
Philippe Robuchon

Oise : un patient d'un hôpital psychiatrique tue un retraité et se rend

Un homme de 45 ans, patient du centre psychiatrique Fitz-James, dans l'Oise, aurait tué un sexagénaire à son domicile. Les deux hommes se seraient rencontrés pendant la permission de l'auteur présumé des faits, qui devait durer deux heures, entre 10h et midi vendredi.

Amélie Cladière, procureure de Senlis a indiqué que le tueur présumé s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de Clermont, vendredi vers 18h, pour signaler les faits. Les premières constatations sur place sont conformes aux indications qu'il a données.

Selon un médecin du centre, cet homme ne présentait pas de pathologies psychiatriques qui auraient pu être à l'origine de cet "acte". Son discernement au moment des faits fera l'objet d'une expertise dans les prochains jours.

Mondial 2015 de handball : la France est en finale et vise un 5ème titre

Après avoir battu l'Espagne (26-22) vendredi dernier, l'équipe de France de handball se retrouvera face au Qatar dimanche 1er février, pour tenter de décrocher son 5ème titre mondial. Si les Experts gagnent, la France sera tenante de trois titres majeurs en quatre ans : les Jeux Olympiques 2012, l'Euro 2014 et le Mondial 2015.

À écouter aussi

Rappelons que durant les 23 dernières années, les Bleus ont conquis deux titres olympiques (2008, 2012), quatre titres mondiaux (1995, 2001, 2009, 2011) et trois titres européens (2006, 2010, 2014).

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/