Nord : un migrant percuté par une voiture, une personne en garde à vue
Âgé de 22 ans, le jeune migrant est entre la vie et la mort après avoir été percuté par un véhicule sur l'autoroute A16 à Grande-Synthe. Un homme a été placé en garde à vue.

Un migrant de 22 ans est entre la vie et la mort dimanche 24 décembre dans la soirée. Il a été percuté par un véhicule sur l'autoroute A16, à Grande-Synthe (Nord), rapporte l'Agence France-Presse, citant des sources concordantes.
Aux alentours de 16h30, "les secours sont intervenus pour un homme ayant été percuté par un véhicule. La victime, dans un état grave, a été transportée au CHR", ont indiqué les pompiers confirmant une information du quotidien régional La Voix du Nord. "Il s'agit d'un migrant de 22 ans dont le pronostic vital est engagé", a affirmé la préfecture du département nordiste.
Selon cette source, qui ignorait la nationalité de la victime, le véhicule qui a percuté le jeune homme ne s'est pas arrêté. Selon La Voix du Nord, la victime serait d'origine irakienne. Elle était accompagnée d'une autre personne qui elle n'a pas été blessée. Une enquête a été diligentée "pour connaître les circonstances de l'accident".
Lundi 25 décembre, un homme d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue, a déclaré le parquet de Dunkerque. Il est suspecté d'avoir été le conducteur du véhicule qui a percuté le jeune Irakien de 22 ans. La CRS autoroutière est parvenue à retrouver sa trace grâce à sa plaque d'immatriculation, relevée par des automobilistes, a indiqué le parquet, confirmant une information de LCI. Lundi, le jeune migrant se trouvait toujours entre la vie et la mort.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un migrant de nationalité afghane est mort après avoir été percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de Calais, portant à trois le nombre de décès de migrants à Calais et ses environs en 2017.
- Migrants : le gouvernement renonce à la notion de "pays tiers sûrs" pour son projet de loi
- Par solidarité avec les migrants, Raphaël Pitti renonce à sa Légion d'honneur
- Migrants : pourquoi plusieurs associations ont saisi le Défenseur des droits ?
- Accueil des migrants : "Il faut changer les règles", dit Patrick Doutreligne