1 min de lecture Nord

Nord : un étudiant de 22 ans retrouvé mort dans sa chambre

Le corps en état de décomposition avancée, a été découvert lors d'une banale opération de nettoyage dans une résidence universitaire.

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un étudiant de 22 ans, originaire de Mayotte a été retrouvé mort mercredi 28 octobre dans sa chambre de la résidence Galois, sur le campus scientifique de Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord. Le corps a été découvert en état de décomposition avancée lors d'une simple opération de désinsectisation, rapporte La Voix du Nord. Une autopsie a été pratiquée vendredi 30 octobre pour en savoir plus sur les causes encore mystérieuses du décès. Selon les premières informations, la chambre était fermée de l'intérieur et il n'y avait aucune trace de lutte.

"Cela faisait plusieurs semaines que nous sentions des odeurs bizarres, affirme l'un des voisins, cité par le quotidien régional. Nous l'avions signalé aux personnes chargées de l'entretien. " C'est après une opération de désinsectisation effectuée dans toute la résidence qu'El Anfani Abdallah a été découvert sans vie, sur son lit, caché sous des couvertures. À en juger par la décomposition du cadavre, la mort pourrait remonter à plusieurs semaines. 

Peu de contact entre les locataires

D'après les étudiants qui logent dans la résidence, les discussions entre locataires sont assez rares. C'est ce qui pourrait expliquer que personne ne se soit aperçu de l'absence de l'étudiant mahorais. "Ici, on se dit bonjour, au revoir quand on se croise, c'est tout, assure un étudiant d'origine africaine. Je ne connais même pas la personne qui habite en face de chez moi. Beaucoup de jeunes sont plongés dans leurs études".

Ancien étudiant à l'université Lille-1, El Anfani Abdallah ne s'était pas réinscrit à la rentrée 2015. Le CROUS (qui gère les logements) ne s'en est pas pour autant inquiété. "Nous demandons aux étudiants de régulariser leur dossier en envoyant une copie de leur carte, mais à cette période de l'année, tous n'ont pas encore réalisé ces démarches", confie sa directrice adjointe. L'étudiant était par ailleurs accompagné par le CROUS qui l'aidait dans des retards de loyers

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Mort Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants