1 min de lecture

Nord : le corps de Jean-Baptiste, étudiant en médecine, retrouvé dans un étang

L'étudiant de 18 ans avait disparu le 18 octobre dernier près de Valenciennes.

Des gendarmes (photo d'illustration).

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après dix jours de recherche, le corps de Jean-Baptiste, étudiant en médecine de 18 ans, a été retrouvé sans vie mardi 27 octobre dans un étang à Wavrechain-sous-Faulx (Nord), là où le jeune homme avait disparu. Le corps formellement identifié a été découvert sur le site du camping "L'Orée du Parc", rapporte France 3 Nord Pas-de-Calais. 

C'est à cet endroit que le jeune homme avait participé, la veille de sa disparition, à une soirée d'intégration, très alcoolisée, avec 150 camarades de promotion. Cette nuit là, le jeune homme, vraisemblablement en état d'ébriété, avait dû être raccompagné à sa tente seulement une heure après son arrivée à la fête, précise France 3. "Une autopsie va être réalisée dans les prochaines heures ainsi que des analyses de sang, a indiqué mardi le parquet de Valenciennes. En l'était actuel, aucune piste n'est écartée afin de déterminer les causes du décès du jeune Jean-Baptiste Pignède".

Lundi 26 octobre, une information judiciaire pour disparition inquiétante avait été ouverte par le vice-procureur de la République. Depuis sa disparition, ses proches multipliaient les appels à témoins dans les médias et sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info