1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un Dunkerquois mis en examen après avoir eu 4 enfants avec sa fille
1 min de lecture

Nord : un Dunkerquois mis en examen après avoir eu 4 enfants avec sa fille

Les faits étaient de notoriété publique. Le quinquagénaire est accusé de viol, d'agressions sexuelles et de violences.

Des voitures de police le 18 décembre à Calais (Illustration).
Des voitures de police le 18 décembre à Calais (Illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un Dunkerquois d'une cinquantaine d'années a été mis en examen. Il vit avec sa compagne depuis la majorité de cette dernière, qui s'avère également être sa fille. Ensemble, ils ont eu quatre enfants. L'individu se retrouve donc à la fois père et grand-père de ses quatre enfants. Un cas de figure inconcevable, mais formellement légal. Rien n'interdit en effet l'inceste. Le seul critère pris en compte étant celui du consentement, dès lors que les individus ont atteint la majorité sexuelle (15 ans).

Le décès d'un des enfants comme facteur déterminant

La situation n'était pas confinée dans le secret du "couple". Comme le rapporte La Voix du Nord, le père et sa fille ne cherchaient pas à dissimuler leur union. L'élément déclencheur de la procédure judiciaire fût le décès d'un de leurs quatre enfants, une fillette handicapée âgée de deux ans. Dès lors des faits de viol, d'agressions sexuelles et de violences ont été dénoncés.

Le quinquagénaire avait déjà été entendu pour sa relation incestueuse avec sa fille lorsqu'elle était encore mineure, sans suites. Cette fois-ci, les charges retenues sont considérées comme "suffisantes" par le juge d'instruction pour une mise en examen. Placé en détention provisoire, il sera prochainement jugé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/