1 min de lecture

Nord : un adolescent de 16 ans meurt en tentant d'échapper à un contrôle de police à Tourcoing

Un drame s'est déroulé à Tourcoing, où un adolescent de 16 ans a perdu la vie après une chute en scooter. L'accident est survenu alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de la police municipale. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet événement.

Une voiture de la police municipale (Image d'illustration).

Crédit : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas via AFP

AFP - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 16 ans est décédé mardi soir à Tourcoing (Nord) après une chute en scooter, survenue peu après avoir refusé d'obtempérer à la police municipale, selon des informations de l'AFP auprès du parquet de Lille et d'une source syndicale, confirmant une information de La Voix du Nord.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le scooter aurait refusé d'obtempérer "à un équipage de la police municipale de Tourcoing" peu avant l'accident, a déclaré à l'AFP le procureur de Lille, Samuel Finielz. Les policiers municipaux ont indiqué "qu'ils étaient à environ 150 mètres du scooter au moment de l'accident", a-t-il précisé.

Selon une source syndicale, l'accident s'est produit peu après 19H, dans le centre-ville de Tourcoing. La police municipale tentait de contrôler deux personnes circulant sur un scooter, soupçonnées d'avoir commis des infractions routières, a indiqué cette source. Un dispositif policier composé de deux sections de CRS était présent sur place mardi soir, a-t-elle précisé.

Il "semblerait qu'aucun tiers ne soit directement impliqué" dans la chute, le jeune conducteur ayant "percuté un poteau alors qu'il circulait en sens interdit et qu'il cherchait à éviter un véhicule particulier arrivant dans l'autre sens", a ajouté le procureur. 

À écouter aussi

Une enquête pour homicide involontaire a été lancée et confiée à la division de la criminalité territoriale de Lille, dans le but de clarifier les "circonstances exactes de cet accident".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte