1 min de lecture Valenciennes

Nord : le corps de Jean-Baptiste, étudiant en médecine, retrouvé dans un étang

L'étudiant de 18 ans avait disparu le 18 octobre dernier près de Valenciennes.

Des gendarmes (photo d'illustration).
Des gendarmes (photo d'illustration). Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Après dix jours de recherche, le corps de Jean-Baptiste, étudiant en médecine de 18 ans, a été retrouvé sans vie mardi 27 octobre dans un étang à Wavrechain-sous-Faulx (Nord), là où le jeune homme avait disparu. Le corps formellement identifié a été découvert sur le site du camping "L'Orée du Parc", rapporte France 3 Nord Pas-de-Calais. 

C'est à cet endroit que le jeune homme avait participé, la veille de sa disparition, à une soirée d'intégration, très alcoolisée, avec 150 camarades de promotion. Cette nuit là, le jeune homme, vraisemblablement en état d'ébriété, avait dû être raccompagné à sa tente seulement une heure après son arrivée à la fête, précise France 3. "Une autopsie va être réalisée dans les prochaines heures ainsi que des analyses de sang, a indiqué mardi le parquet de Valenciennes. En l'était actuel, aucune piste n'est écartée afin de déterminer les causes du décès du jeune Jean-Baptiste Pignède".

Lundi 26 octobre, une information judiciaire pour disparition inquiétante avait été ouverte par le vice-procureur de la République. Depuis sa disparition, ses proches multipliaient les appels à témoins dans les médias et sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valenciennes Mort Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants