1 min de lecture Nord

Nord : irrité par un barbecue de son voisin, il le tue puis se suicide

Le sexagénaire a tué son voisin, en présence du reste de sa famille, à l'aide d'une arme à feu samedi soir dans un village du Nord.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Un sexagénaire, irrité par un barbecue de son voisin, l'a tué avec une arme à feu avant de se donner la mort, samedi 8 avril dans la soirée dans un village du Nord, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Les faits, initialement rapportés par la gendarmerie et les secours, se sont produits peu après 23 heures. Cet homme de 61 ans se présente alors chez ses voisins, à Englefontaine, village de 1.300 habitants situé entre Valenciennes et Avesnes-sur-Helpe.

Le chef de famille, un quinquagénaire, ouvre la porte et est immédiatement tué en présence du reste de la famille par son voisin vêtu d'un peignoir, selon le parquet de Valenciennes, en charge de l'enquête. Le meurtrier regagne ensuite son domicile, où il met fin à ses jours "d'une cartouche dans la tête au fond de son jardin", et deux fusils de chasse sont retrouvés à ses côtés, a précisé le parquet.

De source judiciaire, on indique que l'origine du drame serait liée "aux fortes tensions" provoquées par un barbecue organisé au domicile de la victime, qui s'inscrirait "dans un conflit latent de voisinage". Le meurtrier présumé, "excédé", aurait "tiré plusieurs coups de feu de son jardin (...) en direction de la maison" de son voisin, avant de se rendre chez ce dernier et de le tuer "à bout portant". Les gendarmes de la brigade de recherches d'Avesnes-sur-Helpe et de la section de recherches de Lille ont été mobilisés sur cette affaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Faits divers Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants