Un homme a été placé en garde à vue à Nice, dans les Alpes-Maritimes, après avoir agressé plusieurs personnes dans une synagogue située dans le centre-ville. Dans la soirée du samedi 8 avril, cet homme s'est introduit à l'intérieur du lieu de culte pendant l'office muni d'un objet métallique, probablement "une barre de fer" a affirmé Christian Estrosi, ancien maire de la ville.
Selon le parquet de Nice, l'homme aurait alors agressé au moins trois personnes dont des enfants. Les victimes ne seraient que légèrement blessées. Le procureur de la République de Nice a indiqué à France 3 ce dimanche 9 avril que la piste terroriste était totalement écartée. Le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur et ancien maire de Nice, Christian Estrosi, s'est quant à lui exprimé remerciant "les policiers qui ont interpellé" cet individu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte