1 min de lecture

Nice : plusieurs blessés suite à une agression dans une synagogue

Un homme armé d'un objet métallique est rentré dans une synagogue du centre-ville de Nice blessant trois personnes. Il a été placé en garde à vue.

Des militaires devant la Grande synagogue à Nice

Crédit : BEBERT BRUNO/SIPA

Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été placé en garde à vue à Nice, dans les Alpes-Maritimes, après avoir agressé plusieurs personnes dans une synagogue située dans le centre-ville. Dans la soirée du samedi 8 avril, cet homme s'est introduit à l'intérieur du lieu de culte pendant l'office muni d'un objet métallique, probablement "une barre de fer" a affirmé Christian Estrosi, ancien maire de la ville.

Selon le parquet de Nice, l'homme aurait alors agressé au moins trois personnes dont des enfants. Les victimes ne seraient que légèrement blessées. Le procureur de la République de Nice a indiqué à France 3 ce dimanche 9 avril que la piste terroriste était totalement écartée. Le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur et ancien maire de Nice, Christian Estrosi, s'est quant à lui exprimé remerciant "les policiers qui ont interpellé" cet individu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info