1 min de lecture Nord

Nord : elle poignarde son père à cause d'une tâche ménagère

Pendant une empoignade entre le père et sa fille, l'adolescente s'est défendue avec un couteau. L'incident s'est déroulé mercredi à Bruay-sur-l'Escaut, dans le Nord.

Nord : elle poignarde son père à cause d'une tâche ménagère
Nord : elle poignarde son père à cause d'une tâche ménagère Crédit : AFP/P.Pavani
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une adolescente de 15 ans a poignardé son père au thorax à Bruay-sur-l'Escaut, dans le Nord,. Le pronostic vital du papa est engagé, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet de Valenciennes. Mercredi soir, le père de famille aurait ordonné à sa fille d'accomplir une tâche ménagère, mais celle-ci aurait refusé, rapporte le procureur de Valenciennes François Perain. Le père aurait alors tiré les cheveux de sa fille, élève en classe de seconde, qui aurait pris un couteau se trouvant à portée de main, poursuit cette source, confirmant une information de La Voix du Nord

S’en est suivi une empoignade entre ces deux personnes "et dans ce contexte, la mineure aurait porté un coup de couteau, mais sans viser particulièrement un organe vital", a précisé le procureur. "Le père aurait été atteint au cœur", mais ce point reste à confirmer par les résultats de l’examen médico-légal, et "aurait chuté en arrière ce qui aurait entraîné un traumatisme crânien", a ajouté cette source, qui affirme que "le pronostic vital du père est engagé". 

L’intention de tuer n’est pas pour le moment caractérisée "au regard de l’état actuel de l’enquête", indique le procureur qui affirme que le père, qui exerce la profession d'ingénieur, connaîtrait quelques difficultés liées à une consommation récurrente d’alcool. La jeune fille, qui n'a "aucun problème de comportement et n’est pas connue de la justice des mineurs", est actuellement en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Faits divers Adolescent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants