1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : des jumelles tentent d'échanger leur place en prison
1 min de lecture

Nord : des jumelles tentent d'échanger leur place en prison

Les deux sœurs ont tenté d'échanger leur place lors d'un parloir samedi 26 mai dernier à la prison des Sequedin (Nord). Un test biométrique les a finalement démasquées.

La prison de Sequedin (Nord) en avril 2013.
La prison de Sequedin (Nord) en avril 2013.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marie Zafimehy

Leur tentative d'évasion a échoué. Lors d'un parloir samedi 26 mai à la prison de Sequedin (Nord), deux sœurs jumelles, dont l'une est détenue, se sont présentées habillée de vêtements similaires pour échanger leur place, sans éveiller les soupçons. La vigilance des gardiens a déjoué leur stratagème.

Dès leur arrivée au parloir, un surveillant remarque leur tenue, et décide de marquer la main de l'une d'elle d'une croix. Mais les deux sœurs persévèrent et une autre surveillante les surprend en train d'échanger bijoux et vêtement. 

Immédiatement, un contrôle par biométrie est effectué pour les distinguer... sans succès. Le test se révèle positif pour les deux soeurs, impossible de savoir laquelle des deux doit rester en prison. "L’appareil, si fiable, a certifié les deux jumelles positives pour le même numéro d’écrou !" a réagi le syndicat de surveillants Ufap dans un tract publié sur sa page Facebook.

C'est finalement un contrôle des empreintes digitales, que les deux jumelles ont été distinguées. Elles ont "fini leur périple en garde à vue", raconte le syndicat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte